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    La meilleure façon d'apprendre le français au sein de l'Université

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    Pré-inscriptions pour l'année universitaire 2017/2018: à partir de fin février

  • Cours du soir : Prépa DELF B2
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    Prochaine session en Mars 2017
  • Cours du soir : Prépa DALF C1
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    Prochaine session en Mars 2017
  • Centre d'examens DELF DALF

    Inscriptions du 27/02 au 03/03 pour la session de Mars 2017 (DELF B2)

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  • Horaires d'ouverture

    Du lundi au jeudi: 8h30-12h /13h30-17h
    Vendredi: 8h30-12h / 13h30-16h

     
  • Vacances et jours fériés

    du samedi 1er au lundi 17 avril inclus

     

Une intégration à la vie universitaire

L’IEFE propose des enseignements conçus pour les apprenants étrangers, dispensés par des professeurs spécialisés en F.L.E. (Français Langue Étrangère).

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Offre de formations

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Cadre européen commun de référence pour les langues

Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)

UTILISATEUR
EXPERIMENTÉ
C2Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il / elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
C1Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment sans apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.
UTILISATEUR
INDÉPENDANT
B2Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une discussion avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
B1Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller
dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans des domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
UTILISATEUR
ÉLÉMENTAIRE
A2Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur
des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
A1Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou
présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre
au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
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Route de Mende - 34199 Montpellier Cedex 5 - France
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