logo-upv-bleulogo-fle

FAQ du DELF - DALF

Dans quels pays ces diplômes sont-ils reconnus ?

Ce sont des diplômes établis par la Commission Nationale du CIEP et le Ministère de l'Education Nationale, valables toute la vie et reconnus dans tous les pays.


Quel est le diplôme requis pour entrer à l'université ?

Pour prétendre à une inscription dans une université française, vous devrez présenter au minimum le DELF B2, mais le DALF C1 peut vous être demandé selon le niveau d'études, la filière et l'université choisie.


Quelle différence entre le DELF, DALF et le TCF ?

Les diplômes du DELF et du DALF (de A1 à C2) sont des diplômes dont la validité est permanente alors que le TCF est un test de connaissance du français qui indique votre niveau en langue française à un moment précis et pour une durée de 2 ans.


Quelles sont les conditions requises pour m'inscrire à un examen DELF DALF ?

Aucun diplôme préalable n'est exigé, ni aucune obligation de suivre des cours.


L'oral est-il plus important que l'écrit ?

Les 4 compétences (compréhension écrite et orale, expression écrite et orale) sont d'égale importance. Chacune est notée sur 25, la moyenne de ces 4 compétences détermine l'obtention ou non du diplôme. Une note inférieure à 5/25 est éliminatoire.


Existe-t-il des manuels de préparation aux épreuves ?

Vous pouvez consulter des sujets types avec corrigés au centre de documentation de l'IEFE ou sur le site web du CIEP.

Haut de page

I.E.F.E - UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY MONTPELLIER
Route de Mende - 34199 Montpellier Cedex 5 - France
Tel : +33 (0)4 67 14 21 01 - Fax : +33 (0)4 67 14 23 94 - http://iefe.univ-montp3.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.