Cours de français pour étudiants Erasmus

Ce cours de français est réservé aux étudiants inscrits dans un établissement de Montpellier dans le cadre du programme d'échange Erasmus. Il vous permet d'améliorer vos compétences linguistiques et vous facilitera la compréhension de vos cours universitaires de spécialité.

• 2 sessions par an, en septembre et en janvier
  • de 18h à 20h, 2 fois par semaine (mardi et jeudi)
  • Volume horaire total : 40 heures

Programme de la formation

• Un soutien linguistique contribuant à la réussite de votre cursus en France
  • Une approche de la langue et de la culture françaises à partir de textes et de documents divers (écrits, sonores et audio-visuels)
  • Un entrainement aux techniques universitaires (prise de notes, synthèses, discours argumentatifs)

évaluation

• Une évaluation en fin de session
  • L’obtention d’une attestation d’assiduité et de niveau conforme au C.E.C.R.L.
  • Une certification

Comment s'inscrire ?Tarif et paiementCalendrier